750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisidou & Cuisinette
8 juillet 2008

LES SOBA AUX FEVES DE LA BOITE A SARDINES, UN NOUVEAU TRAVAIL, ET MONSIEUR BOING…

    Je bavais depuis plusieurs jours devant leur recette, et surtout devant les photos, décidée à tester ça incessamment sous peu… Et quand j’ai vu ces belles fèves fraiches sur les étals, j’en ai rempli mon joli sac vert (enfin j’ai d’abord rempli le sachet en plastique que le monsieur a pesé avant d’y coller une étiquette tout ça tout ça…) en m’imaginant déjà en train d’essayer de préparer quelque chose d’aussi joli et appétissant que ce que je n’arrêtais pas d’admirer sur leur blog

    Et Cuisidou, qui rentrait aujourd’hui de sa première journée à son nouveau travail, était en train de s’endormir pendant que je préparais le repas (oui mais il s’était levé très très tôt, si si ! Et même si des fois c’est quand même une vraie paillasse, là il avait une vraie raison de faire la sieste…).

    Comme je n’arrive jamais à m’en tenir à la recette initiale quand je prépare quelque chose, il a fallu que je transforme un peu l’assaisonnement…

    Notre nouveau copain Monsieur Boïng (quand on le lance (le pauvre) il fait "Boïng"), qu’on venait tout juste de ramener à la maison, a trouvé ça vraiment très très bon, jugez vous-mêmes :

soba_feves



Les soba aux fèves de La Boîte à Sardines et un assaisonnement un peu transformé :

La recette initiale est : ici

Il vous faut
(pour 2 gourmands et une peluche affamée) :

  120g de nouilles soba.
  400g de fèves en gousses.
  ¼ d’oignon blanc.
  2 c. à c. d’huile de sésame.
  1 c. à s. de sauce sukiyaki.
  1 c. à s. de sauce soja sucrée.
  1 c. à c. de miel liquide.
  1 pincée de coriandre en poudre.
  Coriandre fraiche.
  Graines de sésame blanches.

Il faut faire :

Ecosser les fèves, les plonger environ 5 minutes dans l’eau bouillante, égoutter et passer sous l’eau froide avant de retirer la peau de chaque fève. Réserver.
Cuire les soba dans l’eau bouillante à peine 5 minutes, et comme pour les fèves, égoutter, rincer à l’eau froide pour stopper la cuisson, et égoutter à nouveau. Les mettre ensuite dans un saladier, ajouter l’huile de sésame et le miel, et mélanger délicatement.
Emincer finement l’oignon, hacher la coriandre fraiche (conserver 2 belles feuilles pour la déco) et mélanger aux soba.
Mélanger la sauce sukiyaki, la sauce soja sucrée et la coriandre en poudre, et verser sur les nouilles.
Ajouter les fèves, saupoudrer de graines de sésame, décorer d’une feuille de coriandre et réserver au frais.

Cuisidou somnolait, Monsieur Boïng s’impatientait, mais tout le monde s’est régalé.
La photo n’est pas aussi belle que celle de La Boîte à Sardines, mais le résultat était très bon.
Merci monsieur madame pour cette belle recette :)

Publicité
Commentaires
J
J'adore votre site, j'en ai moi même un : www.cuisine-de-reve.com avec plein de recettes et leurs photos. Ce serait super qu'on fasse un échange de liens !!!
L
mais si qu'elle est jolie la photo! et bien accompagnée en plus...<br /> je suis ravie que vous ayez aimé... <br /> ça fait plaisir d'avoir un retour de ses recettes...<br /> joli jardin...
Archives
Publicité
Publicité