750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisidou & Cuisinette
9 juillet 2008

DES JOLIES TARTELETTES AU CITRON POUR UN CHERI QUI RENTRE TARD DU TRAVAIL

    Aujourd'hui j'avais mon après midi de libre... Mais après avoir glandouillé devant un téléfilm plutôt lamentable en vidant une bouteille de Yop, bouquiné un peu, rangé les placards, j'avais envie de faire quelque chose d'un peu plus intéressant... comme préparer un joli dessert, pour un monsieur qui rentrera du travail tard ce soir...
Et Monsieur Boïng m'a bien aidée...

boing1


    Il a joué avec le rouleau à patisserie, et il a cassé les oeufs avec sa grande bouche toute rouge, mais il a mangé les coquilles, du coup maintenant il est un peu malade, mais je lui donnerai un peu de ma tartelette pour le consoler...

Tartelettes au citron pour un chéri qui rentre tard :
(cliquer pour agrandir)

tartelettes_citron


Ingrédients (pour 2 amoureux) :

Pour la pâte :
•  100g de farine.
•  50g de beurre mou.
•  40g de sucre en poudre.
•  1/2 oeuf.
•  1 pincée de sel.

Pour la crème au citron :
  1 citron non traité.
  1 oeuf.
  2 c. à s. de crème entière liquide.
  2 c. à c. de maizena.
  2 c. à s. de sucre en poudre.
  1 sachet de sucre vanillé.
  1 c. à s. d'amandes en poudre.

Préparation :

Préparer la pâte en mélangeant les ingrédients ci-dessus. Foncer deux moules à tartelettes et cuire à blanc (200°C, 10 minutes environ).
Raper le zeste du citron puis presser son jus. Dans une casserole, mélanger le jus de citron, les zestes, la crème, la maizena, les sucres, les amandes en poudre et l'oeuf battu, chauffer à feu doux sans cesser de mélanger. Retirer du feu quand la crème a épaissi.
Verser la crème dans les tartelettes et enfourner de nouveau, environ 5 minutes.
Laisser refroidir, et réserver au frais.
Décorer avec quelques zestes de citron avant de servir.

Publicité
Commentaires
L
Ah oui, il a l'air d'être d'une grande aide ce Monsieur Boing ! :D J'adoooore les tartes au citron !
F
Félicitations!<br /> <br /> Votre blog a été sélectionné par Mon annuaire de recettes. Je cherche, je trouve et j'ajoute moi-même les sites et blogs. Vous pouvez voir votre blog dans les découvertes culinaires d'aujourd'hui.<br /> http://www.chezfrances.com/annuaire/nouveautes-sites.php<br /> <br /> Si vous désirez des informations sur Mon annuaire de recettes, Les cuisiniers Fourchette d'Or et Les suggestions des chefs, n'hésitez pas à me contacter.<br /> <br /> <br /> Merci pour votre générosité avec toutes ses belles recettes que vous nous offrez.<br /> <br /> <br /> Bonne journée!
A
Ayant aussi un chéri qui rentre tard du travail ...j'adopte ces tartelettes
S
je mets la recette de côté pour homme qui adore la tarte au citron!
C
Magnifique. Je note la recette!
Archives
Publicité
Publicité