750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisidou & Cuisinette
14 juillet 2008

CHERI J’AI INONDE LA SALLE DE BAIN, MAIS J’AI FAIT DE LA COMPOTE DE PECHES

    J’ai pas fait exprès, c’est la douche qui s’est bouchée, pendant que j’étais dessous, et puis ça a débordé et il y avait de l’eau jusque dans le couloir. Mais j’ai tout nettoyé, avec les serviettes de bain (j’avais rien d’autre sous la main)… Et puis j’ai sûrement réveillé les voisins, parce que j’ai mis les serviettes dans la machine à laver, avec les tapis de la salle de bain aussi, et la machine elle fait beaucoup de bruit, et il était 1h du matin…

   
J’ai fait de la compote de pêches aussi, tu vois je fais pas rien que des bêtises (quand t’es pas làààà… j’ai trop écouté le 45 tours de Sabine Paturel quand j’étais petite c’est pas ma faute), elle est dans un petit bocal (un de ceux que tu m’as offerts) au frigo, j’en ai mangé un peu, mais il en reste plein pour toi, tu pourras en manger quand tu rentreras du travail demain matin, ou au petit déjeuner après avoir dormi, avec les gâteaux au chocolat...

Compote de pêches pour oublier qu’on a failli inonder tout l’appartement :
(cliquer pour agrandir)

compote_peches


Il faut
(pour un joli petit bocal) :

•  3 pêches (ou nectarines).
•  2 c. à s. de sucre en poudre.
•  1 petite pincée de cannelle.
•  1 pincée de agar agar.
•  4 c. à s d’eau.

Il faut faire :

Eplucher les pêches et les couper en petits morceaux, cuire à feu très doux avec le sucre et la cannelle (ajouter l’eau et l’agar agar au bout d’un petit quart d’heure) jusqu’à ce que ça ressemble à de la compote (j’ai pas calculé le temps, un peu plus d’une demi heure, le temps de deux épisodes de Jeanne et Serge, mais on voit bien quand c’est cuit)…
Laisser refroidir, mettre dans le joli bocal, mettre au frigo, et manger vite vite vite (enfin le jour même ou le lendemain quoi…).

Publicité
Commentaires
A
Très Bonne recette gourmande et fruitée !!<br /> C'est l'horreur de gérer un débordement d'eau ...
L
alors ça c'est rigolo parce qu'hier.. ben, j'ai fait une compote de pêches... je n'ai pas inondé la salle de bain, et ce matin, il n'y avait pas de petits gâteaux au chocolat, mais c'était bon...<br /> la petite pincée d'agar agar, on l'avait glissée dans du lait, mais je trouve ta compote toute dorée bien douce...
C
Dans un hotel ça doit être un peu plus gênant, s'il faut camoufler vite fait les dégats avant de rendre la chambre :p<br /> <br /> Juste une toute petite pincée, pour épaissir légèrement, parce que les pêches rendent beaucoup de jus, et je préfère quand la compote n'est pas trop liquide :)
L
J'ai inonde la salle de bain et la chambre d'un hotel il y a quelques annees. Je m'en suis rendue compte parce que je trouvais bizarre d'avoir de l'eau jusqu'aux chevilles constamment dans la douche...<br /> <br /> J'aime bien cette petite compote! Mais sans agar agar pour moi car je n'apprecie pas et je n'en vois pas trop trop l'interet;-)
Archives
Publicité
Publicité