750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisidou & Cuisinette
6 juillet 2008

DIMANCHE GLANDOUILLE, CONFITURE DE LAIT, ET QUELQUES PETITES QUESTIONS...

    Après un début d'après-midi confiture de lait (achetée au rayon fromages, si si !) et bouquinage, on a finalement répondu à ces quelques questions qu'on nous envoie pour la 2ème fois...

confiture_de_lait



1. Quel aliment aimez-vous le plus cuisiner ?
Cuisidou : Le chocolat parce que, quelle que soit la recette, c’est toujours bon !
Cuisinette : Le chocolat aussi, bien sûr, mais également la patate douce, et le tofu, dans des préparations aussi bien sucrées que salées : gâteaux, tartes, soupes, crèmes, etc.

2. Laquelle de vos réalisations à reçu le plus de suffrage ?
Cuisidou & Cuisinette : Le "Fondant abricots amandes qui déchire", et en général (il faut croire que les gens ne mangent que des sucreries :p ) les gâteaux et recettes sucrées.

3. La recette que votre entourage vous réclame le plus ?
Cuisidou : Ma tarte au chocolat.
Cuisinette : Ma crème de patates douces aux fruits de mer, et aussi mes petites galettes de légumes au tofu, la recette n’est pas encore sur le blog, mais ça ne saurait tarder…

4. Votre petit déjeuner préféré ?
Cuisidou : Le fromage blanc à la cannelle et aux bananes et noix de ginkgo caramélisées, accompagné de pain aux noix grillé au miel (une recette-surprise de ma Cuisinette… un régal)
Cuisinette : Cuisidou tartiné de Nutella (ou de confiture, ça dépend des jours) ! :p

5. Votre restaurant ou pâtisserie préféré ?
Cuisinette : Dynastie, un restaurant chinois à Dijon mais qui a fermé récemment malheureusement… Sinon le Ganesh, un resto indien, la Cabane à saumon, et aussi le Gustoso où on aime bien aller se goinfrer de pizzas de temps en temps. Mais j’aime bien aussi faire le resto à la maison et inviter des amis à manger :)
(Et aussi… les tartelettes au citron de chez Paul, les cookies de La mie caline, les gâteaux à la banane d’une boutique viet à Paris, les beignets à l’an (pâte de haricots azuki) chez Kioko, Paris aussi etc.)
Cuisidou : Je n’ai pas véritablement de restaurant préféré mais, dijonnais depuis peu, je garde un excellent souvenir de la Cabane à Saumon et du Gustoso. Mais je compte bien en tester davantage prochainement, et pas qu’à Dijon :)

6. Votre aide la plus précieuse dans votre cuisine ?
Cuisidou : Cuisinette !
Cuisinette : Cuisidou !

Ah... et il faut passer le relai, donc voilà les malheureux élus :
Graine de patate
Coconut
La boîte à sardines
Avocat et chocolat

Publicité
Commentaires
F
Merci aussi d'avoir pensé à moi, mais je ne vais pas jouer le jeu .. j'ai du mal avec les questionnaires où je dois parler de moi.
L
ah, donc, à nous de refiler nos bonnes adresses resto... merci pour l'attention en tous cas, on va tâcher d'y répondre au mieux...
Archives
Publicité
Publicité