750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisidou & Cuisinette
7 juin 2008

MINI GRATIN D'AUBERGINE, RICOTTA, PECORINO ET BASILIC.

    Arrivée chez moi à presque 22h et n'ayant rien avalé depuis midi, j'avais envie d'un bon petit plat mais pas trop long à préparer. Une petite aubergine m'a fait de l'oeil quand j'ai ouvert le frigo, et je me suis dit qu'une fois dans le plat à gratin, elle ferait moins la fière...

Gratin d'aubergine, Ricotta, Pecorino, et basilic :
(cliquer pour agrandir)

gratin_aubergine_ricotta_pecorino

Ingrédients :

•  1 petite aubergine.
•  2 c. à s. de Ricotta.
•  2 c. à s. de crème fraiche liquide.
•  40 g de Pecorino Romano.
•  1 c. à c. de pesto alla genovese.
•  Basilic déshydraté.
•  Quelques feuilles de basilic frais.
•  Huile d'olive.

Préparation :

Préchauffer le four à 200 °C.
Couper l'aubergine en tranches fines en conservant la peau. Faire revenir les tranches à la poêle à feu vif dans un peu d'huile d'olive (pas trop d'huile, l'aubergine absorbe beaucoup). Laisser refroidir les tranches sur du papier absorbant, puis les couper en deux. Les disposer dans un petit plat. Saupoudrer de basilic.
Mélanger énergiquement la Ricotta, la crème et le pesto, et verser sur les tranches d'aubergine. Recouvrir de copeaux de Pecorino, saupoudrer à nouveau de basilic, et ajouter un filet d'huile d'olive.
Enfourner pendant une 20aine de minutes.

J'ai faim ! Mais comme dirait Cuisidou : ça vient bon ! (J'apprends à parler comme dans le ch'nord...)
"Ding !" Ca, c'était le four... Je sors le plat, je décore avec quelques feuilles de basilic frais, et je reviens quand j'aurai fini de manger !

Cuisinette.

Publicité
Commentaires
O
il pleut, il fait gris, il fait froid, ce petit gratin, c'est que pour moi lol<br /> il faut bien se remonter le moral non ?
Archives
Publicité
Publicité