750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisidou & Cuisinette
8 juin 2008

GATEAU PATATE DOUCE TOFU PRUNEAUX

    Cuisidou est arrivé hier soir, alors je lui ai préparé un petit gateau. En fait je l'ai terminé après qu'il soit arrivé parce que j'ai trop trainé dans mon lit en début d'après midi et après je n'ai pas eu le temps de faire tout ce que je voulais. Mais j'avais déjà préparé la pâte il ne restait plus qu'à le cuire...

Petit gateau patate douce, tofu et pruneaux :
(cliquer pour agrandir)

gateau_patates_pruneaux


Ingrédients :

•  1 oeuf.
•  1 petite patate douce.
(préférer les petites à chair orange aux grosses à chair blanche)
•  Une 10aine de pruneaux dénoyautés.
•  2 grosses c. à s. de tofu soyeux.
•  40g de farine de riz.
•  1 pincée de levure chimique.
•  1 c. à s. de miel liquide.
•  1 c. à c. d'huile de sésame.
•  1 c. à c. de sauce soja.
•  Beurre pour le moule.

Préparation :

Eplucher la patate douce, la couper en rondelles et la cuire à la vapeur.
Préchauffer le four (200°C pendant 10 minutes). Beurrer un petit moule à gateaux.
Battre l'oeuf, ajouter le tofu écrasé à la fourchette, le miel, l'huile de sésame, la sauce soja, la farine, la levure. Bien mélanger.
Quand la patate douce est cuite, l'écraser à la fourchette et incorporer au mélange.
Couper les pruneaux en petits morceaux, ajouter à la pâte. Verser dans le moule et enfourner une 20aine de minutes.

Servez quelques minutes après la cuisson, c'est encore meilleur chaud.
Et Cuisidou a l'air d'avoir beaucoup aimé :p

Cuisinette.

Publicité
Commentaires
S
J'avais des pruneaux et des patates douces en réserve. Je cherchais si on pouvait les associer. Tombé par hasard sur votre recette. Délicieux, merci! J'ai simplement doublé les quantités pour avoir de quoi remplir un moule à tourte de 22cm de diamètre. J'ai mixé une partie des pruneaux avec les patates douces pour avoir une masse assez homogène puis j'ai mis les pruneaux restants par dessus. Le résultat est à mi-chemin entre un cake et un clafoutis. Un régal!
Archives
Publicité
Publicité