750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisidou & Cuisinette
4 juin 2008

CRUMBLE CREMEUX AUX CERISES

    Cet après midi ma mère m'a donné plein de cerises. Je réfléchissais à ce que j'allais en faire (j'avais bien une petite idée mais je me demandais comment j'allais présenter la chose) quand j'ai trouvé de très jolis (et très gros) verres en faisant mes courses, dans lesquels j'ai tout de suite imaginé mon gros dessert...

crumble_cerises_mascarpone

Ingrédients : (pour une grosse verrine)

•  25 cerises (bigarreaux).
•  1 c. à s. d'huile d'arachide.
•  2 c. à s. de miel liquide.
•  1 grosse pincée de cannelle en poudre.
•  1 grosse pincée de gingembre en poudre.
•  1/2 c. à c. d'agar-agar.
•  2 c. à s. de mascarpone.
•  2 c. à s. de fromage blanc.
•  6 biscuits Speculoos.
•  10g de beurre.

Préparation :

Ecraser grossièrement les Speculoos et mélanger avec le beurre, placer sous le grill du four environ 5 minutes. Laisser refroidir.
Couper les cerises en deux pour les dénoyauter, les cuire à la poêle une 10aine de minutes avec l'huile et le miel, ajouter la cannelle, le gingembre et l'agar-agar, poursuivre la cuisson quelques minutes. Laisser refroidir.
Pendant ce temps mélanger le mascarpone et le fromage blanc.
Dresser dans un gros verre en faisant plusieurs couches, décorer la dernière couche de crème avec un filet du coulis de cerises et placer une belle cerise sur le dessus.

C'est beau, c'est super bon, et je crois que je vais en refaire demain, juste parce qu'il faut bien écouler le reste de cerises, évidemment...

Cuisinette.

Publicité
Commentaires
C
Tellement bon que je risque de le refaire très souvent :p
C
Pas mal le truc du crumble aux speculoos ! Le résulat a l'air bien bon !
C
Humm ça doit être terrible ! belle verrine
Archives
Publicité
Publicité