Cuisidou & Cuisinette

Les petites assiettes de Cuisidou et Cuisinette

01 juillet 2008

SMOOTHIE FRAISE BANANE COCO & LE LIVRE INDISPENSABLE DE L'ETE

    Avec cette chaleur insupportable on a plutôt envie de trucs bien frais avec des fruits et des glaçons tout ça tout ça, plutôt qu’un bon gros chocolat chaud et sa tartine de beurre... Enfin… hier soir on a quand même osé faire une soupe à l’oseille, avec de la patate et de la crème aussi dedans, si si ! Mais c’est tellement bon qu’on a quand même le droit !
Mais j’ai quand même préféré vous parler du truc bien frais plutôt que de notre soupe de petits vieux (vous ne m’en voudrez pas hein…) bah ouais quoi, on a quand même à peu près 57 ans à nous deux, ça fait déjà quand même pas mal…

pieds


    Mais les petits vieux ils ont quand même envie de se rafraichir le gosier, et les guiboles aussi… faute de pouvoir faire trempette dans la piscine des voisins, je vais profiter des soldes pour me trouver une mini piscine pour enfants (mais pour moi hein, j’ai pas encore de digne descendance, ni d’indigne d’ailleurs), tu sais les trucs ronds et gonflables avec 3 boudins de hauteur genre pour que les 2 à 4 ans barbotent pendant les vacances. Si je me souviens bien (oui, justement, je barbotais dans un truc comme ça quand j’étais petite) c’est pas si minuscule que ça, et je dois bien tenir dedans, même après avoir englouti un peu trop de glaces et de chocolat. Donc voilà, je vais passer mes vacances à boire des trucs frais, les fesses dans une mini piscine installée dans le jardin (ou sur la terrasse, on verra bien). Ca fera surement bien rire les voisins, mais au moins je transpirerai pas des fesses moi ! (Oui je sais être très raffinée quand je veux.)

    Et donc (tout ça pour en arriver là), quand j’aurai les fesses dans l’eau pendant mes vacances (faut encore attendre jusqu’au 19 juillet… trop dur la vie… mais il y aura des avant-premières les week-ends à venir hein, faut pas déconner !), plutôt qu’acheter des jus de fruits ennuyeux tout prêts à boire, je vais les faire moi-même (c’est quand même plus rigolo), et j’ai donc acheté ça (parce que leur smoothies à eux ils sont pas ennuyeux du tout, mais j’ai quand même envie d’en faire moi-même) :

livre_innocent



    Je sais je ne tonds pas mon jardin, parce que les tondeuses me font peur, parce que j'ai un peu la flemme aussi, mais surtout parce que les herbes folles ça fait joli sur les photos, et toc !

    Et puis ce livre il est super rigolo, et même si je lis des livres de cuisine comme je lis des romans, celui là mériterait bien le prix du roman de l’été, oui oui ! Parce qu’ils ne se prennent pas la tête, et parce que je hais les livres de cuisine prétentieux, avec dedans juste des recettes et du baratin pompeux, celui là justement c’est tout le contraire, on dirait le meilleur pote de ta petite sœur qui te raconte une recette, avec plein de blagues dedans, on se marre toutes les trois lignes, et quand on a tout lu on recommence depuis le début (avec quand même une petite pause avant pour aller tester une des recettes).

    Comme Cuisidoudoudou n’est pas là pendant deux jours, j’ai décidé de m’entrainer, histoire de pouvoir lui faire gouter un truc bon quand il va revenir, sans l’empoisonner, alors je me sers de cobaye moi-même toute seule comme une grande, oui je suis gentille quand même des fois hein…

    Et puis comme ils disent dans le livre, au lieu de recopier et suivre leurs recettes à la lettre, c’est encore mieux d’adapter, alors je customise, je prépare la première recette (en changeant les proportions), et j'ouvre le frigo et je me demande ce que je pourrais rajouter, et je me dis qu'avec un peu de lait de coco ça devrait pas être mauvais...

Smoothie fraise banane coco pas mal du tout :
(cliquer pour agrandir)

smoothie_fraise_banane_coco


Ingrédients (pour un gros verre) :


•  1 pomme.
•  20 fraises.
•  1/2 orange.
•  1 banane.
•  50 ml de lait de coco.

Préparation :

Extraire le jus de la pomme et de l'orange, ajouter le reste et mixer.
C'est pas bien compliqué hein, mais ça déchire ! :)

(Ouh ! Je suis quand même vachement bavarde !)

Posté par Cuisinette à 19:37 - BOISSONS - Commentaires [3] - Permalien [#]

Commentaires

    mmm... pas de risque de s'empoisonner, je garde la recette bien au frais... ...

    Posté par ls chéchés, 02 juillet 2008 à 08:33
  • Oui parce que chaud ça doit être un peu moins bon... (Je crois que toutes les blagues à deux balles qu'il y a dans ce livre ont une légère influence sur moi...hm)

    Posté par Cuisinette, 02 juillet 2008 à 20:09
  • Smoothie addict je prends!
    Innocent quelle belle référence!!!

    Et ouhhhhhhh les belles Doc's aux pieds!!

    Posté par Eliz, 06 juillet 2008 à 22:13

Poster un commentaire