750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisidou & Cuisinette
15 juin 2008

L'ART DE LA TARTINE AU FROMAGE

    Avec Cuisidou, on a la (très bonne) habitude de se préparer de bonnes tartines de fromage (qui pue) au four, pour que le fromage dégouline partout (dans le four aussi), le soir en rentrant, ou pour l'apéro, ou pendant qu'on cuisine et qu'on salive trop pour attendre que notre plat soit prêt.
Mais la tartine, c'est tout un art ! Il ne suffit pas (même si c'est déjà très bon) d'un bout de fromage sur une tranche de pain.
Voici donc comment on procède :

Tartine bien coulante de Palet de Bourgogne :
(cliquer pour agrandir)

tartines


Ingrédients (pour 2 tartines) :

•  2 tranches de pain de campagne aux noix (ou autre).
•  2 bonnes tranches de Palet de Bourgogne.
(ou d'Epoisses, ou autre fromage bien dégoulinant qui sent très fort)
•  Oignon blanc.
•  2 c. à c. de confiture de figues.
•  1 pincée de muscade en poudre.
•  3 brins de ciboulette fraiche.

Préparation :

Couper de fines lamelles d'oignon, déposer les sur les tranches de pain, ajouter une c. à c. de confiture de figues par dessus, sur chaque tartine, puis la tranche de fromage, saupoudrer de muscade et de ciboulette hachée.
Passer sous le grill du four quelques minutes jusqu'à ce que le fromage soit bien coulant (et avant que ça ne déborde de la tartine, il faut donc bien surveiller pour éviter l'accident et d'avoir à récurer son four juste après...)
Déguster sans attendre, et à consommer sans modération !

Cuisidou & Cuisinette.

Publicité
Commentaires
P
Je suis un fana du fromage chaud dégoulinant, alors imagines mon état devant tes photos
C
Je viens de voir ta recette de tartines fromage de chèvre et courgettes et ça me donne faim !<br /> J'essayerai ça dès que possible :)
F
Mmh c'est le genre de choses que je fais aussi en préparant à manger quand je salive trop .. mais je ne pousse pas la chose aussi loin, alors il va falloir que j'essaie comme ça !
Archives
Publicité
Publicité